Critères de qualité

  1. Des courses organisées par des coureurs, pour des coureurs.
  2. Le fléchage impeccable des abords et du parcours ; un parking aisé ; l’accès au départ facile.
  3. Des vestiaires corrects, munis de douches chaudes à l’arrivée.
  4. Un schéma uniforme de secrétariat.
    Chaque organisateur est en droit de clôturer son secrétariat 30 min. avant l’heure de départ prévue.
  5. Un cadre champêtre, varié, aéré ; un parcours en une seule boucle ou en ligne sur des chemins campagnards, forestiers ou de petites routes.
  6. Le mesurage précis du parcours réalisé à la roue de géomètre.
  7. Des panneaux indicateurs de tous les kilomètres.
  8. Des ravitaillements de qualité : un poste tous les 5 km et à l’arrivée.
    Des postes d’épongeage intermédiaires seront prévus si nécessaire.
    Des ravitaillements supplémentaires en eau sont organisés par temps chaud, et par temps froid, du thé chaud est prévu à l’arrivée.
  9. Une sécurité parfaite sur tout le parcours : police, signaleurs agréés ; ainsi qu’un véhicule d’ouverture et de fermeture de l’épreuve. La sécurité par signaleurs et voitures de fermeture est garantie sur base d’un temps de passage de 7’30’’/km, soit une moyenne de 8 km/h. Au delà, les participants peuvent continuer leur course en respectant le code de la route. L’organisateur veillera autant que possible à mettre un fléchage efficace permettant aux coureurs attardés de terminer leur course sans encombre.
  10. Une assistance médicale assurée pour tous les coureurs par un service médical avec présence minimale de 3 ambulanciers brevetés Aide Médicale Urgente par le SPF Santé publique.
  11. Le chronométrage électronique de tous les arrivants et l’affichage des résultats – avec, pour chaque coureur, son temps réel de course - dans le lieu servant de la remise des prix.
  12. Les prix sont partagés équitablement entre les classés et le tirage au sort. Parmi les classés, sont, au minimum récompensés, sans distinction de race ou de nationalité, en espèces, les 5 premiers hommes et 5 premières femmes du classement scratch, ainsi que les 3 premiers de chaque catégorie qui reçoivent, entre coureurs du même sexe, la même récompense, en espèces ou en nature, de valeur égale, sans toute autre forme discriminatoire de classement annexe. Les récompenses du classement scratch et du classement par catégorie seront cumulées. La grille détaillée de tous les prix sera affichée le jour de la course.
    L’heure de début de la remise des prix sera affichée dans la salle servant à la remise des prix.
    Le tirage au sort débute au plus tard une heure après l’arrivée du dernier concurrent, mais ne débutera pas avant celle-ci.
  13. Un lieu d’après-course sympathique où les coureurs peuvent discuter et se détendre à l’aise.
  14. La publication des résultats sur le web dès la fin de la compétition et des résultats complets de l’épreuve dans le journal « L’Avenir » le mercredi.
  15. Bonne humeur, respect des coureurs et de l’environnement.

Et ceci pour un prix d'inscription contenu

Le montant maximum de la participation aux frais est fixé à 10 € pour les courses de distances inférieures ou égales au semi-marathon, à 14 € pour les distances supérieures au semi-marathon mais inférieures au marathon, pour lequel une somme de 17 € peut être demandée. Pour toutes les courses, ces montants ne comprennent ni les frais de transport éventuels, ni de location du dossard.
Pour les coureurs affiliés au Challenge Delhalle qui se préinscrivent et qui payent dans le délai imparti, une réduction de 1 € sera appliquée sur le montant de la participation aux frais.
Une taxe de maximum 5 € pourra être pratiquée le jour même.
Cependant, les inscriptions tardives ne sont pas garanties en raison des impératifs de chronométrage et de classement par ordinateur.
 
Pour des raisons techniques ou de sécurité justifiées, un organisateur pourra limiter le nombre des inscriptions. Cette limitation ne pourra pas s’appliquer au coureur inscrit au Challenge, à condition qu’il s’inscrive à la course dans les délais et critères spécifiés par l’organisateur.

 

 

Ils nous soutiennent ...

 

      

Coordonnées

Président : ANTOINE Alain
Rue du Grand Feu, 68 à 5004  BOUGE
Tel: 081/213402
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Secrétaire :PIRSON Patrice
Rue de Robio, 8 à 5575 GEDINNE
Tel: 061/587907
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