La 36ème édition du Challenge Delhalle, le « challenge des courses nature », s’est clôturée samedi dernier à Châtelineau par la traditionnelle remise des prix organisée de main de maître par le club Road Runners Team Châtelet, par ailleurs organisateur du jogging « La Châtelettaine ».
Convivialité, régularité et fidélité, telles sont les spécificités du challenge mises en avant cette année. En effet, pour pouvoir prétendre à une bonne place au classement final, il est préférable d’être souvent présent (bonus kilométriques à la clef) aux 13 rendez-vous proposés tout au long de l’année aux quatre coins de la Wallonie ainsi qu’à Bruxelles. C’est ainsi que le grand vainqueur 2019, le Hutois Vincent Mottoul, jeune quadragénaire, a participé à toutes les courses accumulant les accessits sans remporter une seule épreuve. Du côté féminin, la Bruxelloise Dorothée Cupers du club « L’Enjambée » a participé à 9 épreuves en se positionnant à chaque fois sur une des trois premières marches du podium.
Des plus jeunes aux plus anciens, les plus performants ont été récompensés dans chaque catégorie. Fidèles parmi les fidèles, 22 coureuses et coureurs ont participé à toutes les manches et ont reçu en cadeau une lampe frontale. L’interéquipe a une fois de plus été remporté par le club bruxellois « Mystère » de Forest qui a souvent placé en ordre utile 33 de ses membres. La 2ème marche du podium étant l’apanage du RCNamur.
Le calendrier 2019 est déjà ficelé avec un changement majeur parmi les 13 courses : l’EcoTrail de Bruxelles cède la place à une autre organisation bruxelloise, les Foulées des Flosses, forte de plus de 30 éditions en forêt de Soignes et mise sur pied par le club « L’Enjambée » de Woluwe-Saint-Pierre.
Rendez-vous à Erpent le samedi 16 février 2019 pour la Printanière qui ouvrira le bal de la 37ème édition.